Concours | Zoo de Granby

 
 



Règlements du concours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Zoo de Granby a été fondé par M. Pierre-Horace Boivin, un homme qui a profondément marqué l’histoire de la ville.  Maire entre 1939 et 1964 et grand industriel, on lui doit notamment la Voix de l’Est.

 

Pierre-Horace Boivin a toujours aimé les animaux. Jeune, il possédait une demi-douzaine de chiens qu’il avait lui-même entraînés. Puis, ce fut des chevaux et une chèvre, née avec seulement trois pattes. Petit à petit, sa petite ménagerie grandit.

Peu après son élection à la mairie de Granby, il entreprend la construction d’un zoo. En 1944, il persuade trois de ses amis de lui donner un terrain le long de la rue Bourget et dès lors le Zoo de Granby entreprend sa toute première expansion. L’espace manque rapidement car à chacun de ses voyages, M. Boivin demande à ses hôtes un animal pour son zoo.

 

Concours Gagnez un forfait pour 4 personne au Zoo de Granby

 

Mais c’est en 1953 que la solution se présente. Un terrain de 60 acres lui est confié par la paroisse Notre-Dame.

 

Cette même année, le zoo est confié officiellement à la Société zoologique de Granby qui assure alors sa gestion, son développement et son déménagement sur le site actuel.

 

Les anecdotes se multiplient : Ambika, l’éléphanteau donné parJawaharlal Nerhu qui fut le premier ministre de l’Inde de 1947 à 1964 aux enfants de Granby; les castors offerts au Prince Rainier de Monaco en cadeau de noces, la girafe orpheline du Zoo de Copenhague adoptée par le Zoo de Granby… Pour M. Boivin, chaque occasion est bonne pour mettre sa ville en valeur et enrichir la collection de son zoo.

 

Les constructions importantes se multiplient, la collection se diversifie et les visiteurs affluent. Le Jardin zoologique de Granby gagne ses lettres de noblesses et devient une attraction touristique majeure au Québec.
Le Zoo de Granby a fêté ses 60 ans en 2013.

 

Le forfait est valide pour 2 adultes et 2 enfants.

 

Fin du concours: 31 Août 2017