| Nouvelles

HP Technologie au travail

1 août 2016

Malgré l’essor fulgurant du numérique, l’impression conserve une place importante dans le monde de l’entreprise. Que ce soit pour des publicités qui font plus forte impression ou pour construire une image de marque professionnelle et crédible, les supports imprimés ont leur importance. Une importance considérable.

Attendez encore avant de jeter votre imprimante de bureau ou de supprimer la publicité imprimée de votre plan d’affaires. L’impression a encore de l’avenir, surtout dans l’ère numérique dans laquelle nous vivons. Ceux qui sauront exploiter son potentiel pourront saisir les nouvelles possibilités. Voici les six raisons qui devraient inciter les entreprises à se tourner toujours vers l’impression pour créer un vrai lien avec les clients dans le monde numérique.

 

6 raisons d’imprimer (à nouveau)
 

1. L’impression reste la norme
Malgré les formidables avancées dans le numérique, les supports papier tels que les contrats, les formulaires administratifs et les rapports font toujours figure de référence incontournable dans la société d’aujourd’hui.

2. L’impression entre en résonance avec le cerveau
Une étude récente réalisée par des experts en neurosciences a révélé que les documents imprimés produisent plus d’émotions et marquent plus longtemps les esprits que les formats numériques,1 ce qui témoigne de la capacité des supports imprimés à attirer et fidéliser les clients et à améliorer l’image de marque.

3.  Le monde mobile commence à être saturé
Alors que les supports numériques peuvent flotter dans l’immense galaxie du cyberespace, les supports papier peuvent reposer simplement dans nos mains. Une carte postale réussie peut par exemple aider votre entreprise à se démarquer, surtout face à des concurrents qui font le choix de troquer le papier au profit du numérique.

4. Le papier offre un répit salutaire à l’omniprésence du numérique
Les Américains de plus de 18 ans passent plus de 11 heures par jour sur leur smartphone, leur télévision, la radio et leur ordinateur.2 De plus en plus de personnes prennent leur distance en se déconnectant ou s’accordant une pause quotidienne pour se désintoxiquer, des décisions qui les font revenir à la simplicité du papier.

5. Imprimer, c’est cool
À l’heure où les entreprises inondent les réseaux sociaux et la Toile pour rassembler les fans et présenter leurs offres, le support imprimé fait de plus en plus d’adeptes en raison de son côté rétro et droit au but. Aucune animation. Aucune publicité intempestive. Juste quelques dessins et textes à l’ancienne conçus par des artisans.

6. L’imprimé donne plus de crédibilité
L’impression confère plus de crédibilité comme support professionnel de communication. Lorsqu’il est entre vos mains, un contenu gagne en crédibilité et en importance.

Papier ou numérique ? Le choix ne se pose pas.
Même dans ce monde marqué par l’omniprésence du numérique, le papier occupe une place importante. Ce support datant du 15e siècle peut aider les entreprises à satisfaire leurs besoins, attirer les clients et construire une image de marque avec les méthodes d’aujourd’hui. Les imprimantes d’aujourd’hui sont après tout plus productives et performantes, efficaces et puissantes que jamais auparavant, donnant l’occasion aux entreprises d’imprimer en interne des brochures de qualité, des habillages publicitaires grand format, des documents de plusieurs pages de façon plus sûre, plus rationalisée et à moindre coût.

N’oublions pas l’impression à distance depuis un téléphone intelligent ou une tablette qui confère vitesse et efficacité ; des fonctions de mise en réseau avancées qui rationalisent les charges de travail et les coûts ; et des imprimantes multifonction qui permettent de copier, numériser et d’envoyer des télécopies, mais aussi d’imprimer.

Ne succombez pas à cette mode. Le papier est loin d’être mort et il occupe toujours une place importante dans le monde de l’entreprise, il est un outil indispensable pour attirer et fidéliser les clients, mener à bien ses activités et rehausser son image de marque.

Ce n’est pas tout, associez l’importance du support imprimé avec les technologies d’impression de pointe actuelles afin de trouver le meilleur compromis entre productivité, coût et efficacité pour améliorer les résultats de votre entreprise.

Quelle est la meilleure imprimante pour votre entreprise ? En savoir plus >>

Source: HP

 




Dernières nouvelles

Félécitation M. Sylvain Côté

18 septembre 2017
Félécitation M. Sylvain Gauthier

Vous avez le droit de choisir des fournitures d’imprimeries moins coûteuses.

17 août 2017
Les manufacturiers d’origine sont dans l’erreur en vous disant que si vous utilisez des fournitures compatibles votre garantie sur l’appareil sera annulée.

Bienvenue à Myriam Dion dans la belle famille de La Recharge.ca!

18 juillet 2017
Mme Dion comblera le poste : Services aux entreprises. Attention à son sourire contagieux... elle sera mettre un peu de soleil dans votre journée :)