Nouvelles

La Recharge.ca acquiert Rubilog

Cher (ère) client (e) partenaire important du succès de La Recharge.ca et de Rubilog, 

Permettez-nous de vous dévoiler une grande primeur. La Recharge.ca vient de faire l’acquisition de Rubilog, une véritable référence en matière d’articles d’impression depuis près de 30 ans dans la région de Trois-Rivières. 

Le principal objectif de cette transaction est de vous offrir toujours un meilleur service et des prix encore plus compétitifs. D’ailleurs, le nom Rubilog continuera à être utilisé et le propriétaire, Louis Hamel, œuvrera au sein de l’entreprise afin d’assurer une transition harmonieuse, mais également pour faire profiter La Recharge.ca de sa vaste expérience dans le domaine. M. Hamel jouera un rôle de consultant externe pour les trois actionnaires de l’entreprise, Martin Delarosbil, Pascal Tanguay et Jean-Pierre Gagnon.   (voir la suite)

 

 

 

 


Lancement de la vente en ligne pour la distribution

Ayant comme objectif de toujours faciliter les opérations de notre réseau de distribution, de grands changements seront officiellement mis en place très bientôt chez Planète Solution. Dans le but de pouvoir vous permettre de commander en ligne, de consulter vos RMA, voir en temps réel vos prix à jour, avoir des escomptes volumes et de gérer vos livraisons directes chez vos clients.  

Pour y arriver, Planète Solution passera par le site de La Recharge.ca à partir de la mi-novembre pour la distribution. Un autre avantage, non négligeable, est que maintenant vous pourrez maximiser vos commandes en les agrémentant de cartouches OEM, d'imprimantes et de bien d'autres surprises!  

  • Liste de prix à jour
  • Facile d’accès
  • Vous donne droit à l’achat de produits originaux et une gamme d’imprimante etc…
  • S’assurer de la conformité de vos commandes
  • Historique de vos commandes
  • Accès immédiat aux nouveaux produits
  • Méthode de paiement multiples si vous ne voulez pas porter au compte


Nous sommes excités par ces changements et sommes certains que vous en retirerez de grands avantages.


 


Est-ce le moment de mettre votre imprimante à la retraite?
 

Votre imprimante a été votre partenaire de confiance pendant des années, un bourreau de travail docile crachant page après page de nouvelles affaires, des initiatives de marketing inédites, et des stratégies révisées. Jour après jour, votre imprimante fonctionne—et peut-être même parfaitement.

Donc, pourquoi votre entreprise envisagerait-elle d'investir dans de nouvelles solutions d'impression alors que le matériel existant est fiable?

Parce que l'environnement commercial actuel est probablement différent de ce qu'il était lorsque cette imprimante est arrivée dans votre bureau. Avec la prolifération des employés mobiles, des appareils mobiles et des outils basés sur le cloud, les imprimantes autrefois modernes se sont battues pour suivre le rythme de la vitesse exponentielle de l'impulsion technologique.

« Même si aucune entreprise n'a besoin de conseil lorsqu'une imprimante ne répond pas à ses besoins en qualité, toutes les entreprises doivent prendre en compte l'évolution de leur environnement de travail et le rôle que joue l'imprimante dans cet environnement évolutif », prévient Stephan Schmitt, chef de produit et de gestion de segment pour HP Office Printing Solutions.

Donc, le moment est-il venu de mettre votre imprimante à la retraite et d'étudier de nouvelles solutions d'impression? Voici quatre questions clé à prendre en compte :

Question 1 : Votre imprimante est elle adaptée aux appareils mobiles?

Le concept traditionnel du bureau a changé : les employés de l'entreprise sont plus mobiles, et les partenaires travaillent souvent hors des murs sous la forme de sous-traitants et de professionnels indépendants. Ces employés doivent souvent imprimer à partir de multiples appareils et dans différents endroits, allant du poste de travail à la voiture, en passant par le café, ce qui nécessite des solutions d'impression plus souples et dynamiques. Les associés commerciaux en déplacement, par exemple, doivent imprimer leur dernier contrat quand ils en ont besoin, pas quand votre bureau sera en mesure de le leur fournir. Si votre environnement de travail actuel n'est pas en mesure d'offrir cette polyvalence mobile, il est probablement grand temps d'envisager de nouvelles solutions d'impression.

Question 2 : Votre imprimante est-elle sécurisée?

La sécurité des imprimantes est trop souvent négligée, une erreur grave dans notre monde actuel où les violations de données peuvent se révéler coûteuses et préjudiciables.

« Si l'imprimante n'est pas sécurisée, vous risquez d'exposer vos informations d'entreprise, qui représentent l'essence même de votre activité », dénonce Schmitt, en ajoutant que les entreprises devraient considérer les imprimantes comme des point d'accès à leur réseau, configurées comme des ordinateurs, avec leurs informations maintenues à l'intérieur du pare-feu opérationnel.

Certaines imprimantes modernes disposent même d'une détection d'intrusion. Ces imprimantes sont suffisamment intelligentes pour reconnaître une attaque et la repousser en redémarrant dans un mode par défaut qui protège l'appareil et vos données.

Question 3 : Votre imprimante vous fournit-elle le produit fini que voulez?

Lorsque vous imprimez dans le monde numérique, le fait de fournir des documents en couleur peut être un avantage dans la société visuellement saturée d'aujourd'hui. Si l'impression couleur peut apporter des avantages à votre entreprise, c'est certainement une fonctionnalité qui mérite d'être étudiée.

« Heureusement, les imprimantes couleur haute qualité sont plus abordables que jamais, les entreprises n'ont donc pas besoin de faire de compromis pour obtenir les résultats dont elles ont besoin », rassure Schmitt.

Question 4 : Votre imprimante utilise-t-elle des ressources inutiles?

Le développement durable reste un sujet incroyablement pertinent pour les entreprises qui veulent être efficaces à la fois du point de vue financier et écologique, en particulier en réduisant la consommation d'énergie et le gaspillage. Pour certains, la meilleure option peut être d'externaliser leurs besoins en imprimantes à un tiers, tel que les services d'impression gérés HP (MPS). Avec le programme MPS, votre entreprise bénéficie des dernières solutions d'impression HP selon un contrat de service où seule l'utilisation est payée, une solution potentiellement plus efficace et un investissement judicieux qui répond aux besoins précis de votre environnement de travail.

Votre imprimante est-elle à la hauteur de l'enjeu?

Même dans l'ère numérique actuelle, l'impression reste un élément essentiel des flux de travail du bureau. Qui plus est, les solutions d'impression doivent être aussi modernes que fiables, pour atteindre les niveaux de productivité élevés exigés par les petites entreprises d'aujourd'hui et leurs collaborateurs.

Donc, si l'évolution de l'environnement de travail de votre entreprise ne se contente plus des capacités de votre imprimante actuelle, il est temps d'envisager de nouvelles solutions d'impression, même si cela implique la mise à la retraite de votre fidèle imprimante. Avec une technologie d'impression qui répond mieux à vos besoins opérationnels, vous pouvez rendre votre entreprise plus efficace.

Référence HP

Cécile Tardif  l  Gagnante du concours
''Escapade à Magog''
 


 

 

 


 

La Recharge.ca et Ixtra solutions d’impression fusionnent

 

 

Victoriaville – La Recharge.ca et Ixtra solutions d’impression feront dorénavant équipe afin d’optimiser leurs services, d’augmenter leur pouvoir d’achat et de poursuivre leur croissance. 

 

Chères clientes et chers clients,

En tant que partenaires importants du succès de la La Recharge.ca et d’Ixtra solutions d’impression, nous vous divulguons en primeur une grande annonce pour l’avenir des deux entreprises. La Recharge.ca et Ixtra solutions d’impression feront dorénavant équipe dans l’unique but de vous offrir toujours un meilleur service et des prix encore plus compétitifs. C’est ainsi que le propriétaire d’Ixtra solutions d’impression, Pascal Tanguay, se joint au groupe d’actionnaires de La Recharge.ca formé du fondateur et directeur général, Martin Delarosbil, et du directeur des ventes et du marketing, Jean-Pierre Gagnon.

La fusion des deux entreprises n’offrira que des résultats bénéfiques pour vous. Dans un premier temps, nous tenons à vous mentionner que toutes les ententes que nous avons avec vous seront bien sûr respectées. De plus, la fusion n’engendra aucun changement à court terme dans la façon de commander et faire affaire avec nous, et ce, autant dans la commande de cartouches d’encre que dans les solutions d’impression. D’ailleurs, la transition s’effectuera harmonieusement jusqu’en janvier 2017, et les possibles changements à nos façons de faire vous seront divulgués clairement au moment opportun.

En terminant, précieux partenaires, sachez que ce regroupement nous permettra d’augmenter notre pouvoir d’achat et ainsi nous donnera la possibilité de vous offrir des prix toujours plus avantageux. De plus, nous pourrons jumeler le savoir-faire et l’expérience des deux entreprises existantes depuis 2005 dans le but de continuellement améliorer notre service. Nous joignons à cette lettre le communiqué de presse qui sera envoyé prochainement aux médias.

 

En vous remerciant d’avoir le privilège de vous avoir comme partenaire et au plaisir de poursuivre,

L’équipe de La Recharge.ca et d’Ixtra solutions d’impression

 

Consultez notre communiqué de presse  

 

 


 

Marjolaine Dion  l  Gagnante du concours
''Gagnez votre place au Dîner en Blanc Victoriaville''
 

Le Dîner en Blanc® est un rendez-vous annuel d'amis se réunissant le temps d'une soirée pour diner dans un lieu d'exception révélé à la dernière minute. Tous vêtus de blanc et se comportant avec le plus grand décorum, élégance et étiquette, les invités se rassemblent pour un « chic pique-nique » dans un lieu d'habitude public.  
 
Le temps d'une soirée, les convives ont le privilège d'expérimenter la beauté et la valeur d'un lieu caractéristique de leur ville en participant à l'inattendu. Au-delà du spectacle et de l'élégance de l'événement, Le Dîner en Blanc® est avant tout une célébration de l'amitié, de la beauté et du bon goût inspiré de la galanterie et des valeurs nobles qui composaient autrefois la haute société française. Sans voitures ni circulation piétonne, Le Dîner en Blanc® n'est troublé par aucune perturbation, si ce n'est l'étonnement et le ravissement de quelques passants qui, tout comme les invités, se demandent s'ils ne rêvent pas.


Inscrivez-vous à la liste des invités pour y participer:
http://victoriaville.dinerenblanc.info/register

 


 

HP Technologie au travail

Malgré l’essor fulgurant du numérique, l’impression conserve une place importante dans le monde de l’entreprise. Que ce soit pour des publicités qui font plus forte impression ou pour construire une image de marque professionnelle et crédible, les supports imprimés ont leur importance. Une importance considérable.

Attendez encore avant de jeter votre imprimante de bureau ou de supprimer la publicité imprimée de votre plan d’affaires. L’impression a encore de l’avenir, surtout dans l’ère numérique dans laquelle nous vivons. Ceux qui sauront exploiter son potentiel pourront saisir les nouvelles possibilités. Voici les six raisons qui devraient inciter les entreprises à se tourner toujours vers l’impression pour créer un vrai lien avec les clients dans le monde numérique.

 

6 raisons d’imprimer (à nouveau)
 

1. L’impression reste la norme
Malgré les formidables avancées dans le numérique, les supports papier tels que les contrats, les formulaires administratifs et les rapports font toujours figure de référence incontournable dans la société d’aujourd’hui.

2. L’impression entre en résonance avec le cerveau
Une étude récente réalisée par des experts en neurosciences a révélé que les documents imprimés produisent plus d’émotions et marquent plus longtemps les esprits que les formats numériques,1 ce qui témoigne de la capacité des supports imprimés à attirer et fidéliser les clients et à améliorer l’image de marque.

3.  Le monde mobile commence à être saturé
Alors que les supports numériques peuvent flotter dans l’immense galaxie du cyberespace, les supports papier peuvent reposer simplement dans nos mains. Une carte postale réussie peut par exemple aider votre entreprise à se démarquer, surtout face à des concurrents qui font le choix de troquer le papier au profit du numérique.

4. Le papier offre un répit salutaire à l’omniprésence du numérique
Les Américains de plus de 18 ans passent plus de 11 heures par jour sur leur smartphone, leur télévision, la radio et leur ordinateur.2 De plus en plus de personnes prennent leur distance en se déconnectant ou s’accordant une pause quotidienne pour se désintoxiquer, des décisions qui les font revenir à la simplicité du papier.

5. Imprimer, c’est cool
À l’heure où les entreprises inondent les réseaux sociaux et la Toile pour rassembler les fans et présenter leurs offres, le support imprimé fait de plus en plus d’adeptes en raison de son côté rétro et droit au but. Aucune animation. Aucune publicité intempestive. Juste quelques dessins et textes à l’ancienne conçus par des artisans.

6. L’imprimé donne plus de crédibilité
L’impression confère plus de crédibilité comme support professionnel de communication. Lorsqu’il est entre vos mains, un contenu gagne en crédibilité et en importance.

Papier ou numérique ? Le choix ne se pose pas.
Même dans ce monde marqué par l’omniprésence du numérique, le papier occupe une place importante. Ce support datant du 15e siècle peut aider les entreprises à satisfaire leurs besoins, attirer les clients et construire une image de marque avec les méthodes d’aujourd’hui. Les imprimantes d’aujourd’hui sont après tout plus productives et performantes, efficaces et puissantes que jamais auparavant, donnant l’occasion aux entreprises d’imprimer en interne des brochures de qualité, des habillages publicitaires grand format, des documents de plusieurs pages de façon plus sûre, plus rationalisée et à moindre coût.

N’oublions pas l’impression à distance depuis un téléphone intelligent ou une tablette qui confère vitesse et efficacité ; des fonctions de mise en réseau avancées qui rationalisent les charges de travail et les coûts ; et des imprimantes multifonction qui permettent de copier, numériser et d’envoyer des télécopies, mais aussi d’imprimer.

Ne succombez pas à cette mode. Le papier est loin d’être mort et il occupe toujours une place importante dans le monde de l’entreprise, il est un outil indispensable pour attirer et fidéliser les clients, mener à bien ses activités et rehausser son image de marque.

Ce n’est pas tout, associez l’importance du support imprimé avec les technologies d’impression de pointe actuelles afin de trouver le meilleur compromis entre productivité, coût et efficacité pour améliorer les résultats de votre entreprise.

Quelle est la meilleure imprimante pour votre entreprise ? En savoir plus >>

Source: HP


 

10 Mars 2016

Planète Solution : Une qualité constante avec des prix stables sans BO!

Vous avez sûrement remarqué que plusieurs changements sont en cours dans l’industrie ces dernières années : ventes d’entreprises, fusions et distributeurs fermant leurs portes, les fluctuations du dollar canadien, etc.

C’est un grand défi pour vous en tant que distributeur de cartouches d’impression de s’adapter à tous ces changements. Est-ce que votre distributeur actuel vous offre des prix stables ou est-il plutôt imprévisible dans sa structure de prix?

Êtes-vous sûr que votre fournisseur respecte ses promesses lorsqu’il affiche un produit ÉCO fabriqué au Québec et que vous payez plus cher pour avoir ce produit réusiné soit disant de haute qualité? Êtes-vous certain que ce n’est pas un produit asiatique réemballé? Votre fournisseur de produits écoresponsables vous ouvre-t-il les portes de son usine de production en toute transparence pour vous démontrer ses procédures manufacturières et son contrôle de qualité? Quand vous appelez votre fournisseur pour un problème de qualité, recevez-vous un soutien et des réponses claires à vos interrogations? Êtes-vous fatigué de faire des prix corporatifs basés sur un fournisseur qui est constamment en BO?

Le secret de la réussite dans votre développement des affaires pour ce qui est des cartouches d’impression réside dans la réponse aux questions précédentes. Si vous n’êtes pas déjà distributeur des cartouches PS-03, contactez-nous dès maintenant pour découvrir enfin un fournisseur fiable et transparent.


 

15 Février 2016

L’impact d’une simple cartouche vide…​

La gestion des cartouches vides est souvent un dossier qui peut sembler lourd à première vue. Le ramassage, le triage et le stockage des cartouches sont souvent perçus comme non rentables et une perte de temps.

Vraiment?

Voici quelques avantages de prendre au sérieux la gestion des cartouches vides. Nous savons tous qu’en 2016, la plupart des entreprises font, à différentes échelles, l’effort concret d’implanter une gestion responsable des opérations. Pour la plupart des gens, c’est clair que les cartouches d’impression sont polluantes, donc vont chercher une solution pour en disposer de façon écoresponsable. Si vous ne les ramassez pas, qui les ramassera? Votre compétiteur? Donc votre compétiteur saura le modèle et la marque de tout le parc d’impression de votre client…trop précieux comme information pour être divulguée! Il ne faut pas oublier que l’industrie de la remise à neuf de cartouches dépend de sa matière première : les cartouches OEM vides. Nous tenons à remercier notre réseau qui, pour la plupart font l’effort de récupérer ce qui pour beaucoup est sans importance, mais qui pour nous est crucial.

Ramasser les cartouches vides est par conséquent une façon simple de solidifier votre relation avec vos clients corporatifs, de supporter votre fournisseur de cartouches remises à neuf et, le plus important de tout, supporter votre marché dans la gestion saine et responsable des matières résiduelles.